C’est pas moi c’est mon personnage

3615 ma vie, Non classé

Bonjour,

Aujourd’hui je vous partage ma petite astuce pour ne pas me laisser envahir par les autres.

Enfin attention quand je parle des autres je parle de ces connards avec qui on rentre en interaction, au boulot, en voiture, dans la rue… pas des gens bien que l’on croise aussi tous les jours.

Comme vous le savez j’ai repris le chemin du travail salarié et ce come back a générer une significative augmentation de mes contacts avec les gros cons. Parce que oui sur mon canap ou derrière ma MAC ( machine a coudre pour les non initiés) j’étais relativement peinarde. Bref …

Pour couronner le tout je travaille chez le géant americain de la bouffe vite faite vite mangée et je suis… hotesse, je suis donc en première ligne!!!

Mais bon comme on a pas le droit de taper les méchants clients j’ai développer mon petit système de défense .

C’est très simple je joue a l’hotesse, le matin j’enfile mon costume et je pars sur scène !! C’est pas moi c’est mon personnage!

Si bien que je ne me sens pas concernée par toutes les remarques désobligeantes , mesquines, aggressives de mes interlocuteurs. Ce n’est pas moi qu’ils insultent, c’est le costume!

Exemple:

Un mardi de novembre, 12h30, le temps est frais, la magie de noel envahi doucement l’atmosphère , un homme la cinquantaine , costume-cravate, attend son tour dans la file d’un fast food:

-bonjour monsieur

-bonjour 

-puis je prendre votre commande?

-je sais pas quoi prendre.. de toute facon y a que de la merde ici.

La au lieu de lui réponse « la porte est grande ouverte connard on t’as pas foutu un flingue sur la tempe pour venir tu peux aussi aller bouffer chez bocuse » mon personnage a dit:

-oh monsieur faut pas le voir comme ca, nous faisons notre possible pour vous proposer des repas de qualité, nourrissant, sain et goutus

…-un menu big mac

Baissé de rideau, clap de fin sous vos applaudissements

Bon je vous laisse je vais enfiler mon habit de lumiere et monter sur la scene du grand théâtre qu’est le monde exterieur.

Bonne journée

La délicieuse .

Laisser un commentaire